Catégories

MIDDLECAP A FOURNI DES CONSEILS DE TRANSACTION A ZFP INVESTISSEMENTS DANS LE COMMERCE IMMOBILIER

MIDDLECAP A FOURNI DES CONSEILS DE TRANSACTION À ZFP INVESTISSEMENTS DANS LE COMMERCE IMMOBILIER DE PLUS DE 1,5 MILLIARD DE COURONNES TCHÈQUES

MiddleCap Advisory a confirmé sa position dans le segment M&A et aux marchés étrangers par une nouvelle opération réussie. Cette fois, notre société a été derrière l’acquisition de l’immeuble de bureaux Woloska 24 à Varsovie, qui s’est retrouvé dans le portefeuille de fonds immobiliers de la société d’investissement tchèque ZFP Investments, dont l’un des actionnaires était en même temps la plus ancienne société de gestion slovaque, IAD. Investissements. Le vendeur était le promoteur belge Ghelamco

ZFP Investments a acheté 100 % de parts dans la société Dahlia W24 qui possède le complexe de bureaux de Varsovie. Ce n’était pas la première expérience de MiddleCap avec une transaction sur le marché immobilier polonais. Déjà en 2020, la société a fourni des services de conseil en tant que principal conseiller d’IAD Investments dans l’achat du bâtiment D48 à Varsovie.

“Nous sommes très contents d’avoir pu fournir des conseils pour transaction prospère. Les acheteurs et les vendeurs avaient des entreprises jouissant d’une solide réputation de longue date et malgré la complexité de la transaction exacerbée par les interdictions et les restrictions de déplacement pendant la pandémie de COVID-19, les deux parties ont fait preuve d’un grand professionnalisme et ont contribué au bon déroulement du processus jusqu’à l‘achèvement. Je dois également exprimer ma gratitude aux équipes de conseil coopérantes, qui se sont une nouvelle fois avérées être un leader dans leur domaine », a déclaré Marcel Chrapek, Head of Advisory MiddleCap, à l’occasion de la vente de l’immeuble de bureaux Woloska 24.

“Chez ZFP Investments, nous sommes heureux d’avoir pu finaliser cette transaction même en ces temps difficiles. Woloska 24 s’intègre parfaitement dans notre portefeuille diversifié. Nous sommes convaincus que nos actionnaires bénéficieront de cet immeuble de grande qualité avec des locataires renommés », a ajouté Peter Lukac, membre de la direction de ZFP Investments. Le complexe administratif Woloska 24 appartient à la catégorie la plus haute d’immeubles de bureaux A. Il a été construit en 2016 par le promoteur Ghelamco et sa superficie locative est de 23 500 mètres carrés. Il y a un parking souterrain et hors sol, des vestiaires et des douches conçus exclusivement pour les cyclistes. L’immeuble de bureaux a un haut niveau de durabilité et a reçu la plus haute certification BREEAM. L’immeuble est occupé à près de 100 % et parmi les locataires, on trouve Nest Bank, Arval Group, Hyundai et Teleperformance.